Agenda

mardi 25 septembre 2012

Rythmes scolaires : Rien n’est fait, rien n’est inéluctable !

Les récentes déclarations du ministre Peillon à BFM TV (dimanche 16 septembre) concernant les rythmes scolaires soulèvent l’indignation légitime de nos collègues.

« Il faut que nous avancions vers les 180 jours », « A priori il serait bon qu’à la rentrée 2013 on ait réglé ce problème » a-t-il déclaré après avoir précisé «  s’il faut étaler dans le temps (…) et se donner trois ans pour aller au bout de la réforme, il faudra se donner trois ans ».

Si la volonté du ministre de remettre en cause nos congés et notre statut au travers de l’articulation scolaire-péri scolaire (donc le glissement vers la tutelle des collectivités territoriales) pour la période de 15h30 à 18h semble intacte, ses formulations sont à l’évidence empreintes d’une certaine prudence.

Parallèlement, une campagne d’intoxication s’organise,  ainsi la ville de Rennes réunit les ATSEM pour les informer « officiellement » que l’an prochain la classe finira à 15h30.

Répétons le : Rien n’est fait, rien n’est inéluctable ! Des EPEP aux rythmes scolaires des projets ont régulièrement surgi que les enseignants avec le SNUDI FO ont su repousser. De la même manière, le consensus affiché dans les médias sur cette question ne concerne ni  FO, ni l’immense majorité des enseignants.

Signez et faites signer massivement la pétition du SNUDI FO (disponible dans le menu gauche du blog et envoyée par email dans toutes les écoles). A nous renvoyer par email à snudifo57@gmail.com ou courrier à SNUDI FO 57 - 24 rue du Cambout - BP 30229 - 57005 METZ CEDEX 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire